Les bienfaits de la canneberge




Canneberges curatives


Les canneberges sont bien connues pour leur rôle antiseptique profond dans la guérison des infections des voies urinaires et des infections à levures. Ce pouvoir provient de la capacité des canneberges à combattre les bactéries Streptococcus, car la plupart du temps, les infections streptococciques chroniques sont à l’origine de ces conditions. (Même si dans les infections à levures, l’origine du problème est diagnostiquée à tort comme fongique, en réalité, la levure est secondaire.) Et c’est la moindre des choses que font ces puissantes petites baies. De tous les aliments sur la table à Thanksgiving, ce plat de canneberges est de loin le plus nutritif. Même si votre sauce aux canneberges est en conserve et saturée de sirop, le facteur médicinal des canneberges l’emporte sur les inconvénients des ingrédients ajoutés.

Les canneberges sont l’un des aliments ultimes pour inverser la maladie de la vésicule biliaire. Si vous avez affaire à des calculs biliaires, il n’y a rien de plus puissant pour les dissoudre. Les canneberges sont également l’un des nettoyants hépatiques les plus puissants au monde, et elles sont extrêmement utiles lorsque vous essayez d’évacuer facilement les calculs rénaux. Ils peuvent même déloger l’accumulation de cérumen et aider à rétablir l’ouïe.


Sans oublier que les canneberges sont riches en antioxydants (tels que les anthocyanes) qui aident à guérir les maladies cardiovasculaires et l’artériosclérose. Ils contiennent également des composés phytoestrogènes qui désarment les œstrogènes envahissants provenant de sources extérieures telles que les plastiques, les polluants environnementaux, les pesticides et autres produits chimiques synthétiques. Les canneberges détruisent ces hormones toxiques qui sont responsables de tant de problèmes de santé chez les femmes.


Remplies de composés et d’agents qui éliminent les radiations de votre corps, d’acides aminés qui protègent le tissu conjonctif, d’enzymes qui détoxifient spécifiquement vos organes et de plus de 50 oligo-éléments pour traiter des carences dont vous ne savez peut-être même pas que vous avez, les canneberges ont également des propriétés anti-prolifératives. des composés qui aident à stopper la croissance des bactéries, des virus et de tout autre élément nocif qui pourrait se développer à l’intérieur de vous. Dans le même temps, les canneberges fournissent une aide efficace contre le stress pendant vos périodes de besoin.

Et si vous essayez de perdre du poids, les canneberges sont un autre de vos meilleurs alliés. Consommer un bol de canneberges quotidiennement supprimera votre appétit et vous aidera à perdre ces kilos superflus.


CONDITIONS


Si vous avez l’une des conditions suivantes, essayez d’apporter des canneberges dans votre vie :


Allergies saisonnières, migraines, hernie hiatale, virus de l’immunodéficience humaine (VIH), hypertension, cancer du col de l’utérus, infections à levures, syndrome du canal carpien, artériosclérose, maladies cardiovasculaires, fausse couche, leucémie, cancer de l’ovaire, infection à Streptococcus, infections de la vessie, obésité, pneumonie (toutes variétés), conjonctivite, insuffisance rénale, infections à staphylocoques, maladie de la vésicule biliaire, calculs biliaires, infections rénales, calculs rénaux, anémie, anxiété, zona, diabète, goutte, HHV-6, cytomégalovirus (CMV), nodules, maladie de Lyme


SYMPTÔMES


Si vous présentez l’un des symptômes suivants, essayez d’introduire des canneberges dans votre vie :


Perte de mémoire, crampes musculaires, rongement des ongles, hypothyroïdie, symptômes du syndrome prémenstruel (SPM), prise de poids, ballonnements, flatulences, dyspepsie, jaunisse, manie, confusion, saignements vaginaux intermittents, tremblements, perte auditive, calcifications, ecchymoses, fringales, étourdissements , accumulation de cérumen, cloques, hyperthyroïdie, inflammation, vision floue, anxiété, douleur aux pieds, tissu cicatriciel


SOUTIEN AFFECTIF


Les canneberges favorisent une disposition joyeuse. Chaque fois que vous vous sentez embrumé sur le plan émotionnel, que vous ne savez pas quelles décisions prendre, que vous ne savez pas quelle direction prendre dans la vie, manger des canneberges peut éclairer votre chemin. Lorsque la désorganisation vous trouble, colore la façon dont les autres vous voient et entrave le chemin, les canneberges (qui poussent de manière très ordonnée) peuvent vous aider à régler les problèmes et à passer à autre chose.

Les canneberges aident également lorsque les neurones et les récepteurs sont coincés dans un schéma de critique. Que vous critiquiez trop les autres ou que vous receviez des reproches, les canneberges vous aideront. La consommation régulière de canneberges peut soulager les sentiments de rejet et d’humiliation.


CONSEILS

  • Les canneberges congelées peuvent être un excellent moyen de mettre la main sur ce fruit. Essayez de les faire cuire dans votre porridge d’avoine ou de les incorporer dans des smoothies.

  • Si vous ne faites pas votre propre jus de canneberge frais, recherchez un jus composé à 100 % de canneberges, sans sucres ajoutés, conservateurs ou autres additifs.

  • Si vous n’aimez pas la nature acidulée des canneberges, mangez-les avec une poignée de noix.

  • Si vous n’aimez vraiment pas les canneberges, cela ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas vous aider. Chaque semaine, disposez un bol de canneberges dans votre maison. Le simple fait de les avoir sur le comptoir de la cuisine pour les regarder vous aidera (ainsi que toute autre personne de passage) à récolter leurs bienfaits émotionnels alors que les propriétés des baies entrent en vous métaphysiquement. Et si vous prenez un moment chaque jour pour toucher les canneberges, en passant vos doigts dessus ou en en posant quelques-unes dans votre paume, vous bénéficierez également des bienfaits physiques du fruit.

Articles récents
Archives