3 produits de la ruche que vous ne connaissez peut-être pas

Les produits de la ruche sont un ensemble de produits divers et variés issus de la ruche d'abeille.

Le miel est ainsi un parfait exemple des éléments classés dans la catégorie des produits de la ruche. Si celui-ci est connu de tous, au même titre que la cire d'abeille, il existe malgré tout de nombreux autres produits de la ruche que vous ne connaissez peut-être pas. Nous avons fait le tour de la question et recensé pour vous 3 produits de la ruche encore peu connus.




La gelée royale, la reine des produits de la ruche


La gelée royale est une substance ayant une texture gélatineuse. Ce produit de la ruche est secrété par les abeilles pour nourrir leur reine et pour favoriser la croissance des larves. La gelée royale est utilisée dans de nombreux domaines, dont celui de la cosmétique.

Grâce à sa teneur en vitamines B, la gelée royale vous permettra aussi d'avoir de beaux cheveux. Elle est parfaite pour éviter les petits maux de l'hiver et renforcer son système immunitaire. Par ailleurs, elle contient de bonnes doses d'acides gras, protéines, sels minéraux et antibiotiques.


Le pollen et ses bienfaits


Le pollen est l'un des produits de la ruche les plus méconnus du marché, il offre pourtant un grand nombre de bienfaits. Il est issu des fleurs et récolté par les abeilles.


Il est qualifié de super aliment parce qu'il contient une grande variété d'acides aminés, des minéraux, des vitamines et bien d'autres encore. Par ailleurs, la plupart de ces nutriments, surtout les acides aminés, se retrouvent en grande concentration dans le pollen. Tous ces éléments font de celui-ci le produit qu'il vous faut pour préserver votre santé et lutter contre une vieillesse prématurée.


Ce produit de la ruche vous permet de stimuler et tonifier votre système immunitaire et est excellent pour votre flore intestinale. Le pollen facilite votre digestion et améliore vos performances physiques. Il est aussi efficace dans le traitement de troubles cutanés.


La propolis pour lutter contre les infections


La propolis est un véritable trésor parmi les produits de la ruche. Il s'agit en effet de la résine dont se servent les abeilles pour protéger la ruche contre les infections. Ainsi, il vous permet aussi de lutter contre un grand nombre d'entre eux.


La propolis contient des antioxydants, des antibiotiques, des antibactériens, des anti-inflammatoires et des antiviraux. Grâce à eux, il est parfait contre les maladies de l'hiver telles que le rhume, la laryngite, la sinusite, l'angine et la grippe, entre autres.


Les produits de la ruche sont de vrais aliments permettant de soigner et de prévenir un grand nombre de maux du quotidien.

Pourtant, certains d'entre eux, tels que la gelée royale, la propolis et le pollen sont méconnus sur le marché.


Connaître les bienfaits de chacun d'entre eux vous permettra de les utiliser au mieux.

Articles récents
Archives