L'été... un plein de vitamines


Pour être en santé, on doit donner à notre corps ce qu’il a besoin pour fonctionner. Chaque cellule de notre corps, chaque tissu ainsi que chaque organe a besoin de certaines vitamines ou minéraux en particulier pour effectuer son travail. Un simple manque, si minime soit-il, est suffisant pour déranger le travail de nos cellules, et donc a comme conséquence de ralentir son fonctionnement ou d’endommager les organes, glandes ou les tissus.

Souvenez-vous de ceci : Les médicaments ne guérissent pas, seuls les aliments peuvent construire de nouveaux tissus et régénérer l’organisme ! …puissante cette phrase, elle porte à réfléchir, n’est-ce pas ?

On peut juste penser à quelqu’un qui manque d’iode et dont la thyroïde se met à fonctionner au ralenti.. la personne se sent très mal, a des variations de température dans son corps, des changements d’humeur, elle est terriblement fatiguée, elle peut perdre des cheveux, avoir la peau sèche, tendance à la dépression , etc… simplement avec un manque d’un seul minéral, sa vie peut être très différente ! ( et je le sais car j’ai beaucoup de clientes qui ont retrouvé leur vitalité après avoir équilibré leur thyroïde)

C’est donc très important de donner ce qu’il faut à chaque cellule pour que nos glandes et organes fonctionnent bien ! La plupart des maladies ont pour cause une déficience en vitamines ou minéraux ou trop de toxines ( qui peuvent être éliminées grâce aux vitamines et minéraux).

Plus on donne du vivant à notre corps, plus vous aurez de la vitalité, je vous le dis souvent, c’est vrai, mais c’est ça pareil !!! La nature est remplie de cadeaux pour nous !

Les smoothies ou jus sont une excellente façon de remplir son corps de vitamines et minéraux si vous n’aimez pas les salades ou les légumes croustillants.

Voici une assiette colorée que je me suis faite cette semaine et voici la recette de ma vinaigrette que j’adore !!!

  • 2 c à table de sirop d’érable

  • 3/4 t d’huile de caméline (ou olive si vous préférez)

  • ¼ t vinaigre de cidre de pomme

  • 1 c table de vinaigre balsamique

  • ¼ t sauce tamari (ou sauce soya) ou de miso

  • 1 c à thé de moutarde de dijon

  • ½ c thé de fleur d’ail

  • 1 poignée de basilic ou l’herbe de votre choix

Comme je le dis toujours, l’alimentation, c’est très important, mais je considère qu’il y a 3 grandes lignes d’un mode de vie sain : L’alimentation, le mode de vie et l’état d’esprit… si les 3 sphères sont bien équilibrées alors on ne peut qu’être heureux et en santé !

Comme je le dis toujours, l’alimentation, c’est très important, mais je considère qu’il y a 3 grandes lignes d’un mode de vie sain : L’alimentation, le mode de vie et l’état d’esprit… si les 3 sphères sont bien équilibrées alors on ne peut qu’être heureux et en santé

Articles récents
Archives