Les meilleurs coupe-faim !


Stress, fatigue ? Autant de raisons qui incitent les femmes à se jeter sur la moindre friandise sucrée ! Et si au lieu de la traditionnelle barre chocolatée de 16 heures, vous pensiez aux coupe-faim naturels ? Bien entendu, nous ne parlons pas des gélules que l’on retrouve en pharmacie, mais bien des aliments, amis de votre santé et qui vous permettront de retrouver un équilibre alimentaire, lors de vos petites pulsions et fringales ! En bref, grignoter sans grossir, en se faisant plaisir, c’est possible à condition de bien choisir les aliments à mettre sous la dent !

Comme l’indique son nom, le coupe-faim est censé couper la faim en donnant à votre organisme la sensation de satiété ! Certains composants alimentaires présentent des propriétés rassasiantes, tels que la pectine de pommes, le konjac et la farine de guar. Voici leurs propriétés :

La pectine de pommes

Idéale pour vous remplir l’estomac, elle se transforme en gel visqueux au contact de l’eau ! Les sucres et les graisses se trouvent piégés dans ce gel. Par conséquent, la pomme est un excellent coupe-faim ou pour les petits creux du matin et de l’après-midi ! C’est le fruit santé par excellence qui se classe en tête des fruits pour grignoter sans grossir. D’autant plus que la pomme se décline en de multiples variétés. C’est l’encas parfait pour varier les goûts et les saveurs !

Le konjac et la farine de guar

Le konjac permet de piéger les lipides en gonflant dans l’estomac. La farine de guar est tirée d'un haricot broyé qui pousse principalement en Asie et aux Etats-Unis. Elle a la capacité d'absorber l'eau et de former un gel, permettant de couper la sensation de faim. Comme le konjac ou la pectine de pommes, le guar a une valeur calorique très faible.

Les croque-légumes

Adeptes des légumes, misez sur les encas fait maison ! Carottes, concombres, céleri coupés en dés et bâtonnets, brocolis, tomates cerises, radis apportent des fibres, ce qui permet de couper la sensation de faim.

Thé vert et verre d’eau

Pensez à vous hydrater ! Les boissons ont tendance à vous remplir le ventre et à vous faire oublier la sensation de faim. Le thé vert est un excellent coupe faim naturel, buvez-le sans sucre avec un peu d’agar agar, un gélifiant naturel peu calorique qui gonflera dans votre estomac et vous donnera cette sensation de satiété. Quant au bénéfice du verre d’eau, il n’est plus à prouver. N’hésitez donc pas à boire minimum 1,5 litre d'eau chaque jour au minimum.

Articles récents
Archives