Un dessert à tout prix !

Pâtisseries & viennoiseries

Les pâtisseries et viennoiseries (encore plus industrielles) sont éminemment nocives pour l'organisme, car elles réunissent dans leurs compositions de nombreux produits toxiques et rapidement dramatiques pour la santé : sucre, lait, graisses saturées, beurre, margarine, acide gras trans, farine blanche, colorants chimiques, additifs, etc.

Elles possèdent bien évidemment un IG très élevé (prise de poids) et toutes les maladies associées (obésité, diabète, cancer à plus ou moins long terme, etc.). Ce sont donc de véritables "saletés", qui sous des atours séduisantes, sont addictives et profondément destructrices.

Les Phosphates d'aluminium acide sodique (E541) sont par exemple utilisés dans les pâtisseries, et sont présentés comme neurotoxiques. Les risques pour la santé sont : problèmes de reins, alzheimer, problèmes de coeur, etc.

Si vous souhaitez conserver une bonne santé, fuyez les pâtisseries en tous genres !

Les glaces industrielles

Voici l'un des poisons qui s'ajoute tristement à la liste des aliments fortement toxiques pour la santé. La glace industrielle contient beaucoup de sucre, de lait, mais également beaucoup d'additifs plus empoisonnants les uns que les autres !

Ingrédients des crèmes glacées industrielles

Dans notre culture actuelle, il est facile de constater que nous ne vivons plus raisonnablement. Notre façon de manger le démontre clairement: nos repas, pour la plupart, se composent d'aliments instantanés. Ceux-ci semblent peut-être répondre à nos besoins nutritifs, mais la réalité est tout autre. La plupart de ces aliments contiennent des ingrédients très néfastes. La crème glacée offre un très bon exemple pour illustrer cette situation.

Anciennement, la crème glacée était servie lors d'occasions spéciales, uniquement. Dans l'ère synthétique actuelle, la loi n'oblige pas les manufacturiers à énumérer les additifs qu'ils utilisent. Ils ont transformé cette "friandise" en un véritable poison. En conséquence, la plupart des crèmes glacées commerciales contiennent des ingrédients assez surprenants :

  • Éthylène glycol : Ce produit chimique de qualité inférieure est utilisé comme agent émulsif à la place des oeufs. C'est aussi un ingrédient présent dans les solvants à peinture et dans l'antigel.

  • Pipéronal : Ce produit chimique, remplaçant l'essence de vanille, est aussi utilisé pour tuer les poux.

  • Aldéhyde C 17 : Utilisé pour imiter la saveur de cerise, c'est aussi un liquide inflammable que l'on retrouve dans les teintures à base d'aniline, les plastiques et les caoutchoucs.

Acétate éthylique : Utilisé comme essence d'ananas, c'est aussi un nettoyeur pour le cuir. Il a été prouvé que ses vapeurs causent des dommages chroniques aux organes.

  • Aldéhyde Butylique : Utilisé dans la crème glacée à saveur d'érable, c'est aussi un ingrédient de la colle à caoutchouc.

  • Acétate acrylique : Utilisé comme saveur de banane, c'est aussi un solvant à peinture.

Composition de base globalement toxique

Eau, sucre, lait écrémé réhydraté, matière grasse végétale (hydrogénée ?), sirop de glucose-fructose, lactose et protéines de lait, et encore du sirop de glucose.

BEURK !

Articles récents
Archives