Le foie, le foie, le foie !

Une énorme partie de la graisse de votre ventre (et de votre corps d’ailleurs) est due à 3 choses... Un régime alimentaire inapproprié, un foie qui fonctionne mal (organe principal du métabolisme), un côlon encombré (ce qui empoisonne votre organisme).

Si vous consommez une grande quantité de produits industriels, de produits laitiers, de viande rouge, de conservateurs, etc., vous ingérez une énorme quantité de toxines. Ces toxines surchargent vos deux principaux organes chargés de détoxifier l’organisme... C’est bien ça, vous avez deviné... Votre foie et votre côlon. Cela se produit sur une durée très longue, votre foie et votre colon deviennent fainéants, et ralentissent votre métabolisme. Ils transportent les toxines superflues vers les cellules graisseuses. Pour la plupart des personnes, cette graisse va s’accumuler sur leur ventre, leurs fesses, leurs hanches, et leurs cuisses. Les zones proches de ces deux organes.

Un peu d’informations à propos de votre foie :

La seule mission de votre foie est de décomposer la graisse et de filtrer les substances dangereuses à travers la bile dans l’intestin grêle.

Le foie fait alors circuler à nouveau ces acides biliaires à travers l’intestin grêle et toute la bile re-­‐ circule à travers le système entéro-­‐hépatique 6 à 8 fois par jour. (Je sais que ça a l’air compliqué, mais restez avec moi.)

Si ce fluide qui circule à nouveau est chargé en graisse et/ou en toxines, cela conduira toujours à une prise de poids excessive, en rendant presque impossible la perte de poids définitive.Maintenant, si le foie ne régule pas le métabolisme qui gère la graisse de façon efficace, une prise de poids a tendance à se produire dans la région du ventre et un abdomen protubérant va se développer. L’autre signe d’un foie qui fonctionne mal peut être une bouée de graisse autour de l’abdomen supérieur. C’est le signe sûr d’un foie encombré qui fonctionne lentement.

Si le filtre du foie est endommagé, bloqué ou encombré par les toxines et les déchets superflus, il ne peut se débarrasser des petits globules graisseux (chylomicrons) qui circulent dans le flux sanguin.

Ces chylomicrons superflus s’accumulent alors dans d’autres organes et dans des dépôts graisseux sous la peau... Ce qui peut donner de la cellulite sur VOS fesses, vos cuisses, vos bras et votre ventre.

Il peut être presque impossible de perdre cette graisse abdominale à moins d’améliorer le fonctionnement du foie. C’est une des raisons pour laquelle, plus nous vieillissons plus nous grossissons.

Vous êtes-­‐vous déjà demandé pourquoi à chaque fois que vous arrêtiez votre régime, vous repreniez du poids tout de suite ?

Nettoyez votre foie correctement et il redeviendra l’organe brûleur de graisse et stimulateur de métabolisme qu’il était auparavant.

Articles récents
Archives