Boules d’énergie ou des sucreries sans sucre

Les boules d’énergie sont infiniment riches en éléments nutritifs et en goût qu’on peut apporter avec les différents ingrédients et des épices. Un dessert qui est très fort pour booster l’énergie sans exciter (comme le fait le chocolat) et riche en protéines (des fruits à coques). Les boules d’énergie sont vraiment « gagnant – gagnant » pour votre santé et vos papilles.

Ces gourmandises sont géniales pour les enfants, elles peuvent tout à fait remplacer les bonbons si vous les enveloppez avec des papiers colorés. Les boules d’énergie peuvent même être servies comme dessert après un repas de famille.

Préparation : 10 – 40 min (en fonction de la quantité)

N°1

Abricots secs

Dattes

Noix de cajou

Cardamone moulu

Banane

Miel

Graines de sésame

N°2

Raisin sec

Pruneaux

Noix

Cannelle moulue

Banane

Miel

Râpe de coco

N°3

Figues sèches

Raisin sec

Amandes

Graines de fenouil moulues

Banane

Miel

Graines de pavot

Principe

Coupez les fruits secs en petits morceaux. S’ils sont trop secs mettez les préalablement dans l’eau 2h avant. Coupez finement des fruits à coques (aussi possible d’utiliser un hachoir ou robot).

Ajoutez une banane qui va servir de liant, du miel, des épices, et mélangez le tout. La masse pour faire les boules d’énergie est prête.

A chaque fois que vous faites une boule avec vos paumes n’oubliez pas d’y mettre beaucoup d’amour. Une fois que les boules sont formées, diverses poudres, râpes ou graines peuvent servir de décoration.

Articles récents
Archives