Boules d’énergie ou des sucreries sans sucre
Les boules d’énergie sont infiniment riches en éléments nutritifs et en goût qu’on peut apporter avec les différents ingrédients et des épices. Un dessert qui est très fort pour booster l’énergie sans exciter (comme le fait le chocolat) et riche en protéines (des fruits à coques). Les boules d’énergie sont vraiment « gagnant – gagnant » pour votre santé et vos papilles.
Ces gourmandises sont géniales pour les enfants, elles peuvent tout à fait remplacer les bonbons si vous les enveloppez avec des papiers colorés. Les boules d’énergie peuvent même être servies comme dessert après un repas de famille.

Préparation : 10 – 40 min (en fonction de la quantité)
N°1
Abricots secs
Dattes
Noix de cajou
Cardamone moulu
Banane
Miel
Graines de sésame
N°2
Raisin sec
Pruneaux
Noix
Cannelle moulue
Banane
Miel
Râpe de coco
N°3
Figues sèches
Raisin sec
Amandes
Graines de fenouil moulues
Banane
Miel
Graines de pavot
Principe
Coupez les fruits secs en petits morceaux. S’ils sont trop secs mettez les préalablement dans l’eau 2h avant. Coupez finement des fruits à coques (aussi possible d’utiliser un hachoir ou robot).
Ajoutez une banane qui va servir de liant, du miel, des épices, et mélangez le tout. La masse pour faire les boules d’énergie est prête.
A chaque fois que vous faites une boule avec vos paumes n’oubliez pas d’y mettre beaucoup d’amour. Une fois que les boules sont formées, diverses poudres, râpes ou graines peuvent servir de décoration.