Une nourriture de qualité pour vos muscles.

C'est la saison de la pastèque, profitez de faire le plein de citrulline et de gâter vos muscles. Préférez des pastèques issues de l'agriculture biologique.
La citrulline est un acide aminé que l'on a identifié à partir de la Pastèque.
Prenez plaisir à déguster des pastèques tout au long de la saison pour le bien-être de votre système musculaire.
L'intestin grêle est la principale source de citrulline circulante, elle entre dans la synthèse endogène de l'arginine.
La consommation de citrulline est totalement tolérée pour la consommation chez l'être humain, même à des doses supérieures à 10 gr par jour.
A la différence des autres acides aminés, la citrulline n’est retenue ni par l’intestin, ni par le foie : elle est donc mise à disposition de tout l’organisme rapidement après son ingestion et peut ainsi agir directement et ne demande pas de travail au foie.
La pastèque et donc sa citrulline aide dans les cas de sarcopénie (dégénérescence musculaire) et de fonte musculaire. Très utile aussi après une convalescence qui a engendré une perte musculaire, en vue de la reprise d'une activité physique.
Elle a tout particulièrement une fonction épuratrice de l’excès d'azote en situation d'hyperammoniémie (augmentation du taux d'ammoniaque intestinal dans le sang par carence d'élimination hépatique).
La citrulline à la particularité de favoriser la synthèse protéique postprandiale et de ce fait de limiter la perte de masse, de force et de fonction musculaire.
L'utilisation d'un complément alimentaire ou la consommation en saison de pastèque, qui contient entre 0,7 g et 3,6 g de citrulline par kilo, permet aux sportifs d'avoir une réponse et une récupération musculaire amplifiées.
L'été est la saison de la pastèque qui est gorgé de citrulline, ne vous en privé pas et donner à vos muscles une nourriture qu'ils adorent.
La citrulline à une action sur tous les troubles d'origines musculaires, crampes, courbatures. un must pour la santé des muscles.
La citrulline peut être intéressante pour aider le muscle lors de la reprise d'une activité physique après un arrêt quel qu’en est été la cause. Lors d'entraînements intenses, la citrulline a aussi sa place dans la ration journalière. De plus, c'est aussi un antioxydant de très bonne qualité.
La pastèque contient aussi beaucoup de lycopène (antioxydant puissant) entre 3 mg et 7,5 mg selon les cultures, c'est plus que la tomate.
Conseil du coach santé, nutrition, la pastèque est aussi agréable en jus avec quelques feuilles de menthe ou de basilic.
Que le savoir, l'expérimentation et l'information soit votre chemin vers la pleine santé.
Articles récents
Archives